L‘adolescence et son lot de cadeaux dont on se serait bien passé : acné, kilos superflus et surtout cheveux gras. Mauvais souvenirs que bon nombre d’entre nous, devenus adultes, aimeraient effacer de leur mémoire. Mais savez vous que plus de 40% de la population française a les cheveux gras ? Pour lutter contre ce fléau, dû à un excès de sébum qui peut avoir des causes diverses : émotionnelles, hormonales, environnementales nous avons développé une multitude de traitements, shampoings et remèdes de grand-mère.

tailLes shampoings et traitements spéciaux cheveux gras

Leur efficacité dépend de leur qualité. Ceux des grandes surfaces ne sont pas les plus radicaux.  Mieux vaut les choisir en pharmacie, en boutique ou sur des sites web spécialisée comme capilleo.com pour être sur du résultat.

Si vous faites parties des « chanceux » qui ont aussi les pointes sèches, il faut vous diriger vers des produits pour cheveux mixtes ou bien appliquer un après shampoing ou un masque nourrissant UNIQUEMENT sur les pointes.

Quant aux remèdes maisons, que certains préfèrent, ils peuvent aussi se révéler très efficaces.

Remèdes anti cheveux gras

Certains produits, tels que le vinaigre, le citron, les orties ou les huiles essentielles ou encore l’argile verte sont utilisés en masques ou en après shampoing pour traiter l’excès de sébum. On trouve sur internet ou en herboristerie des recettes et conseils d’utilisation.

Il existe aussi des traitements naturels comme l’Homéopathie, qui ont également fait leurs preuves. Il suffit de prendre de façon régulière une dose de granulés que l’on trouve en parapharmacie.

Les plus connues sont Oleander et Phosphoricum acidum

Vous devez surement connaître d’autres remèdes ?  faites en profiter les désespérés !

J’attends vos réactions …

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire