Et l’Oscar 2014 de la plus jolie coiffure est attribué à …

Les Oscars, cette mythique cérémonie, avec son tapis rouge, ses célébrités, notre Léonardo maudit (l’aura-t-il un jour ce tant mérité Oscar ?! Comment ça ne c’est pas le sujet ?). Après s’être attardé sur les (plus ou moins) magnifiques tenues vestimentaires de nos acteurs préférés (gros big up à Pharell William qui a décidé d’aller faire une partie de pêche juste après la cérémonie !), on est allé faire un tour du coté de leur capillarité !

Cette année, la tendance était Rock’n’Roll pour certain, rétro pour d’autre, avec des beaux chignons et de la crête folle. Notre premier Oscar de la coiffure est décerné à Jennifer Lawrence, coup de cœur de la rédaction, qui arborait une jolie coupe courte à la fois glamour et rock’n’roll. Jennifer sait dompter sa courte crinière depuis qu’elle a décidé de tout couper en novembre dernier.

Jennifer Lawrance

On soupçonne d’ailleurs Portia de Rossi d’avoir voulu copier sa copine, mais pour sa gouverne, le résultat est tout aussi réussi !

Portia de Rossi

Toujours dans un style Rock’n’Roll, notre second Oscar revient à Liza Minnelli ! On apprécie son effort de vouloir assortir sa chevelure à sa tenue. Ce n’est pas donné à tout le monde et autant le dire, elle y est arrivé avec brio !

Liza-Minelli

Pour finir dans notre catégorie « Meilleur espoir capillaire Rock’n’Roll », on appelle à la barre Emma Watson, qui arborait une crinière à la fois crêpée et rangée ! On aime ce savant mélange qui donne au final une coiffure avec la touche de volume suffisante avec un effet coiffé/décoiffé maîtrisé à la perfection.

Emma Watson

Dans un tout autre registre, on a retrouvé cette année encore sur le tapis rouge des boucles et du rétro.

Notre premier Oscar coiffure Rétro est décerné à Maria Menounos, avec un superbe chignon et deux tresses en guises de headband qui habillent le tout. Une coiffure qui nous fait penser à ses origines grecques !

cu

Vient ensuite Cate Blanchett, on regrette simplement que les boucles ne sont pas un peu plus serrées afin d’accentuer l’effet année 30 car tout y est, la robe, les boucles d’oreilles, les ondulations…

Cate Blanchett

Et pour finir cette cérémonie, notre dernier Oscar de coiffure Rétro est attribué à la jolie blonde du Loup de Wall Street, j’ai nomé Margot Robbie, qui arborait une magnifique couleur chocolat glacé et de très belles boucles  On espère que cette petite sélection vous aura plus et inspiré pour vos prochains tapis rouges !

margot-robbie3

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire