La coupe au carré a été le must de l’année 2014 ! Nous l’avons vu de partout, tout le temps, sur tout le monde ! Même moi, je m’y suis mise, un carré long aux épaules accompagné d’un joli tie and dye (qui aujourd’hui ne ressemble plus à grand chose, il faut bien se l’avouer !). Mais saviez-vous qu’il existait plusieurs type de coupes au carré ? J’ai décidé aujourd’hui de faire une sélection de joli carré, car j’en suis sur, le carré restera un must pour encore quelques temps !

Le carré flou

Définitivement adopté par toutes les stars, le carré flou est un carré ondulé, léger, aérien et qui donne une allure décontracté ! Il donne un aspect naturel aux cheveux, un petit coté coiffé-décoiffé !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le carré court

La carré court est un carré qui s’arrête juste sous les oreilles, il peut être flou, asymétrique ou bien stricte, et lorsqu’il est stricte, il s’accompagne très d’une frange ! Bref à vous de choisir ce qui vous le convient le mieux pour cette coupe plutôt courte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le carré long

Le carré long est un carré aux épaules, voir en dessous des épaules, il peut même être très long mais le coté carré risque de beaucoup (beaucoup) moins se voir ! Le carré long se porte bien avec des cheveux totalement égalisé, afin de marquer la géométrie de la coupe. Il est plus facile à porter lorsque l’on a les cheveux très épais et assez volumineux à mon sens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le carré plongeant

Très tendance en 2011, le carré plongeant très court s’est peu à peu fait discret au profit des autres carrés présentés ci-dessous. Il reste néanmoins assez tendance avec son coté asymétrique, coupe 2 en 1 ! Le carré plongeant 2014 se différencie du 2011 par son coté effilé et flou et plus long, fini les carrés plongeant très court et bien raide !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’espère que ces différents types de carré vous auront inspiré et aider à sauter le pas ;) ! A très vite !

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire