TUTO COIFFURE : LE MAXI CHIGNON SANS DONUTS

Aaaahhhh le donuts … l’accessoire en vogue, il est super tendance et tu en vois de partout !

Tu envies toutes ces nanas qui arrive à former avec un super chignon bien perché au dessus de leur tête et surtout bien volumineux comme tu aimerais en avoir !

Mais problème… tu ne sais pas vraiment te servir de ce gadget qui est censé te rendre la vie facile mais qui bien au contraire, te fait vivre un véritable enfer !

 

photo bun intro

 

Tes cheveux sont trop dégradés ou trop fins, tu n’as pas assez de masse capillaire, ou tout simplement la mousse de ton donuts est toujours visible? Surtout garde ton calme, oublies ton donuts … car c’est l’heure de se « crêper le chignon » !

Non non, ce n’est pas ce que tu penses , on ne va pas en venir aux mains… il s’agit simplement de la technique que tu vas utiliser pour réaliser le maxi chignon !

Alors…prêtes pour le crêpage?

C’est parti!!!

bun 1

  • STEP 1 Fais toi une queue de cheval assez haute.
  • STEP 2 Armée de ton peigne crêpes tes cheveux en prenant une partie de la queue de cheval (surtout commence bien vers l’élastique et fini au bout de la queue de cheval)
  • STEP 3 Continues le crêpages (fais le mèches par mèches cela te permettra d’avoir plus de volume)
  • STEP 4 Le crêpage est terminé, te voila avec un magnifique palmier au dessus de la tête c’est pas si mal comme ça… pour un défilé de grand créateur oui mais la euhhhh… non!!! Passons vite à la prochaine étape!!!

bun 2

  • STEP 5 Prend une mèche, lisse la un petit peu a l’aide de tes mains ou d’un peigne (mais pas trop non plus pour garder un max de volume) Ramènes la donc à l’avant de l’élastique afin de former le fameux chignon
  • STEP 6 C’est le moment de sortir nos grandes copines les barrettes invisibles ! Pourquoi des barrettes et non pas des épingles à chignon? Et bien tout simplement parce que au niveau tenu de la coiffure c’est ce qu’il y a de mieux !
  • STEP 7 fixe donc ta mèche avec la barrette.
  • STEP 8 Renouvelle les STEP 5,6 et 7 et veille à ce qu’aucunes mèches ne dépassent !

Petite astuce : pour donner encore plus de volume à ton chignon épaissis le en tirant un peu sur les mèches.

Et voila c’est terminé !

bun fin

Tu as donc mis KO ton « ami » le donuts par ce crêpage de chignon…

A propos de l'auteur

Cassandra, 26 ans, fashionista tatouée complètement addict à la mode, est toujours à l'affut des dernières tendances. Cette petite tornade totalement Rock'n'Roll ne vous décoiffera pas... bien au contraire, elle vous trouvera une coiffure adaptée à toutes les situations !

Laisser un commentaire